Base de données
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Base de données

Pensées et mise en oeuvre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changer d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
RL
Admin



Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 18/10/2006

Changer d'écriture Empty
MessageSujet: Changer d'écriture   Changer d'écriture Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:56

Dominique Vaudoiset est graphologue - graphothérapeute.

Elle dit :

Citation :
L'écriture est un fil de vie qui respire et bouge au fur et à mesure des évènements de la vie : les ruptures et les deuils sont des passages uniques et ils servent à changer de dimension, approchant des petites morts, ou des morts véritables. L'écriture en ce cas, serait de laisser filer ce qui vient, ce qui sort, un torrent de mots qui peuvent se dérégler, autant dans le vocabulaire que dans la syntaxe. Sans tomber dans l'écriture automatique, nous pouvons lever la censure du langage écrit et de ses codes. Nous pouvons laisser la rage, la colère, l'impuissance vivre son rythme et déformer, laisser déformer nos lettres. Prendre un gros feutre noir et écrire très gros. Changer de papier : papier craft, carton, etc. Ecrire aussi avec la main gauche et laisser aller ce qui vient, même si c'est incohérent. Nous pouvons ainsi marier le sens des mots et le dessin des lettres en s'accordant le droit de ne plus faire comme d'habitude, de faire autre chose, car la situation de rupture est une autre chose qui arrive dans notre vie.


Citation :
Ecrire est toujours formidable mais dans une version thérapeutique, mieux vaut essayer de garder son écriture manuscrite. Elle relie les lettres entre elles. C'est comme imaginer chaque lettre debout sur la page, qui se donnent la main, le lien, la relation, le féminin. C'est la suprématie de la plume sur le clavier ! Nous écrivons dans des cubes, nous habitons des cubes, nous conduisons des cubes, nous mangeons des cubes. Dansons dans nos lettres, surtout si elles sont de crise... Elles soignent d'elles-mêmes les mots-maux qui se couchent sur un papier pour y pleurer et dire comment la vie coule dans l'encre et la sève du stylo.

Ne serait-il pas intéressant dans nos sortilèges ou même notre grimoire de prendre le pas inverse ?
Changer d'écriture ! pas dans un but thérapeutique comme il est décrit ici, mais dans le but de laisser parler notre part magique, de laisser s'exprimer cette partie de nous qui sait sans douter, qui agit pour le "mieux", qui réalise ce que nous espèrons.
Changer d'écriture, pas pour exhorter nos souffrances cachées mais pour sublimer la part de magie que nous avons tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://eirellecros.bbactif.com
 
Changer d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Base de données :: Thésauriser :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser